Notes et bulletins

Le lycée Schuman utilise le logiciel PRONOTE pour la gestion des notes et des bulletins.
Vous pouvez accéder à l'aide d'un navigateur internet (Internet Explorer, Chrome ou Mozilla Firefox par exemple) à la gestion des notes.

Trois profils sont possibles :
  • Enseignant
  • Parent
  • Elève
Pour les parents et les élèves, l'accès au site se fait exclusivement depuis Place du Lycée à l'aide d'un ordinateur connecté à internet :

L'accès au site est possible de deux façons :
  • Depuis l'extérieur du lycée avec un ordinateur connecté à internet, l'accès est obtenu via Place. L'identifiant à fournir est celui qui vous permet l'accès au réseau d'établissement.
    Accéder à Pronote via Place

• Depuis l'intérieur de la cité scolaire (intranet).
    L'accès se fait à partir d'un poste connecté au réseau de l'établissement. Ce mode d'accès est conseillé car les performances sont généralement meilleures.
    L'identifiant à fournir est spécifique à PRONOTE.
    Accéder à PRONOTE depuis l'intérieur de l'établissement

Pour accéder au logiciel, il faut s'identifier.
Un identifiant et un mot de passe vous est communiqué en début d'année scolaire.
Parents et élèves
Chacun dispose d'un couple identifiant / mot de passe qui permet d'accéder à Place. Cet identifiant permet également aux élèves d'accéder au réseau d'établissement.
Professeurs
Vous disposez d'un couple identifiant / mot de passe pour accéder au réseau d'établissement. Cet identifiant vous permet également de vous connecter à Place du Lycée et à PRONOTE depuis Place.
Vous disposez également d'un second identifiant vous permettant d'accéder directement et uniquement à PRONOTE.

Si vous rencontrez des problèmes, veuillez contacter un proviseur adjoint du lycée.
Les élèves et les professeurs peuvent également s'adresser à l'administrateur du réseau de l'établissement.
Philippe Lacurie

L'éditeur du logiciel (Index Education) met à votre disposition des documents qui peuvent compléter utilement votre information sur le logiciel. Les guides d'utilisation de PRONOTE :
La documentation de PRONOTE en ligne