Le foyer socio-éducatif

Le lycée développe depuis de nombreuses années des activités éducatives au service de tous : soutien aux activités ponctuelles diverses et le paiement d'assurance pour ces activités et les biens du foyer ; informations et animations, soutien aux élèves et manifestations festives, soutien à l'association sportive, vie des élèves, animation des internats, soutien à la lecture.

Les activités sont prises en charge par le foyer socio éducatif qui organise avec les élèves à travers son fonctionnement (assemblée générale, délégués, bureau) un apprentissage de la responsabilité et de l'éducation à la citoyenneté.
Avec l'accord de notre conseil d'administration, une participation volontaire fixée à 10 € est demandée aux familles. Cette cotisation est le support des activités du foyer, complétée par une subvention du lycée.
Elle permet à l'élève de devenir membre actif du foyer et à ce titre de participer à son animation et à son organisation. Les adhérents peuvent par ailleurs bénéficier d'avantages spécifiques pour certaines actions du foyer.
Nous souhaitons naturellement que le maximum de familles acceptent de contribuer ainsi à la vie de l'établissement. Il est d'ailleurs possible que cette contribution volontaire soit plus importante si vous souhaitez nous aider d'avantage dans notre action.
La contribution est demandée dans les premières semaines de rentrée au moyen d'un document spécifique.